Préambule :
Mirhae se veut être un lieu de détente entre gens venant de tous horizons passionnés par le jeu de rôle. Les règles suivantes sont imposées pour permettre à tous de s’amuser dans dans le respect, la joie et la bonne humeur.
Le serveur est réservé aux personnes majeures dans leur pays de résidence.
- Le respect
- Ne pas porter de jugement HRP sur la manière de jouer des autres joueurs.
- Les décisions d’un MD (Maître du Donjon) pendant une animation sont incontestables. En cas de litige, demandez au MD concerné de vous téléporter en zone MD APRÈS l’animation en cours pour en discuter.
- Lavez son linge sale en public (en HRP) via le forum, sur le discord ou in-game est très mal perçu. Cela est passible d’un avertissement.
- Les player killer, le power RP (Personnages sans défaut ni faiblesses) et le flood abusif sont des pratiques proscrites et sanctionnables.
- Le fair-play est de rigueur en toutes circonstances, quelque soit la ou les personnes en face de vous.
- Les injures, discours de haine et autres violences du genre sont bien évidemment proscrites et passible de bannissements.
- Le jeu de rôle sur Neverwinter Nights, ainsi que la majorité des rapports HRP entre les joueurs se pratiquant intégralement via l’écrit peut amener à des malentendus qui peuvent parfois dégénérer. Aussi, n’oubliez jamais que le staff est aussi là pour servir de médiateur dans ce genre de situation.
- Role play
- Trouvez un nom pour votre personnage qui colle à l’univers de Mirhae (Les noms connus comme Harry Potter ou John Rambo, entre autres, sont à éviter !).
- Une COURTE description du personnage est toujours la bienvenue, mais ce n’est pas obligatoire.
- Le canal « parlé » est à utiliser en priorité pour décrire vos actions (texte entre **) ou y écrire les paroles prononcées par votre personnage.
- Le canal groupe est à privilégier pour les messages HRP (flood à éviter) ou pour de petits messages d’ordre RP, dans le but d’atteindre plus de personnes (exemple : *Un barde tape en rythme sur un tambour, le son résonne dans les quartiers alentours*).
- Le canal Crier est en général réservé aux messages du staff, qu’ils soient RP ou HRP. Une exception pour de courtes actions ou descriptions RP par les PJs est tolérée (Flood à éviter).
- Les caractéristiques
- Un « 8 » en charisme se traduira par une timidité intense, et/ou une difficulté à s’exprimer en public, à se faire entendre, à imposer sa présence.
- Un « 8 » en intelligence équivaut à parler comme un gobelin.
- Un « 8 » en sagesse fait un personnage qui a du mal a différencier le bien du mal et rend ses actes pas très sages et impulsifs
- Un « 8 » en dextérité le rendront très mal habile
- Un « 8 » en constitution rendra votre personnage plus à risque d’être blessé et moins résistant à l’effort physique. Il sera également plus sensible aux maladies.
- Un « 8 » en force le rendent incapable de lever des charges lourdes (armes à 2 mains, armure lourde, pavois etc)
- L’univers
- Les races exotiques
- Le personnage
- Sur Mirhae, le niveau maximum est fixé à vingt cinq.
- Vous pouvez créer autant de personnages que vous le désirez mais un seul par joueur pourra dépasser le niveau 20. Les autres seront bloqués à ce palier
- Des prérequis (pass level) sont en place pour valider certain niveau. Vous pouvez en consulter la liste : ici
- Les transferts d’équipements ou d’argent sont interdits entre personnages d’un même joueur. Exceptionnellement, un tel transfert peut être autorisé si une justification RP est apportée et validée.
- Une information connue d’un personnage ne l’est pas forcement des autres. Soyez far play.
- Le multiclassage
- Le multiclassage est permit à condition de rester logique et en adéquation avec votre personnage.
- Le staff a tout pouvoir pour interdire certaines combinaisons si elle est jugée incompatible avec votre personnage ou le module en général : Un barbare paladin elfe noir sera difficilement justifiable, par exemple.
- Un minimum de trois niveaux devra être pris dans chaque classe.
- Rappel à la vie
- Le ressuscité se retrouvera sonné pendant un moment. Il aura oublié les quelques minutes (5 à 10) qui auront précédées sa mort. Il se sentira incapable de livrer un combat dans les minutes ou même les heures suivant le retour à la vie.
- Un personnage passant près de votre corps n’est pas obligé de vous venir en aide.
- Les duels
- Les combats « RP » entre personnages doivent avoir lieu seulement quand les différents partis se sont mis d’accord « HRP ». Ils doivent se dérouler autant que possible de manière RP (en émotes).
- L’utilisation de kit de premier secoure pendant un combat « RP » est illogique et donc interdite.
- Personnages enfants
- RP charnel/violent/choquant
- Sont définis ainsi tout RP entre deux ou plusieurs joueurs faisant mention d’actes sexuels ou violents.
- Ce genre de RP nécessitent un accord réel et explicite de tous les participants ainsi que la possibilité à tous moment de l’interrompre de manière unilatérale. Bien sur, il doit également se tenir dans un endroit calme pour ne pas déranger les autres joueurs.
- Tout contrevenant à ces règles sera puni d’un bannissement.
- Le Vol
- Le vol étant buggé sur NWN (on peut dépouiller quelqu’un de sa hallebarde sans qu’il ne s’en aperçoive), aucuns abus de ce genre ne sera accepté.
- Si un objet dépasse plus de deux cases dans l’inventaire, il ne pourra pas être volé avec la fonction « vol à la tire ».
- Le vol en boucle est interdit.
- Les jets de dés
- Bluff est opposé à Détection.
- Persuasion est opposé à Persuasion.
- Intimidation est opposé à 1d20 + niveau du personnage + bonus de sagesse.
- Raillerie est opposée à Concentration.
- La magie
- Un sort avec un effet visuel dans le jeu est visible de manière RP (Vision lucide, prémonition…).
- Vision lucide dévoile la furtivité, la Dissimulation Suprême, sanctuaire Suprême et invisibilité.
- Les sorts RP (sort présent dans les manuels D&D mais pas dans nwn) sont autorisés en animation si le MD vous donne son accord. Il a tout pouvoir de refuser tel ou tel sort RP pendant son animation.
- La mort RP
- Le temps
- Une heure dans la vie réelle équivaut à trois heure RP, un jour IRL à trois jours RP et une année IRL à trois ans RP.
- L’année de départ (ouverture officielle du module) est l’année 1372 du calendrier des vaux.
- Les MDs
- Les sanctions
- Trois avertissements : bannissement de 15 jours.
- Nouvelle récidive de 3 avertissements : bannissement de 2 mois
- Nouvelle récidive d’un seul nouvel avertissement : bannissement définitif
- Harceler ou préparer des représailles (si pas de justifications RP logique) envers un joueur qui s’est plaint de vous auprès du staff se commuera en un avertissement
- Règles spécifiques
- Dissimulation suprême : Seulement utilisable si une zone d’ombre se trouve à moins de 3 mètres
Mirhae est une communauté de joueurs adultes, de ce fait, le respect entre les uns et les autres doit en être la ligne conductrice. Ainsi, les sept principes suivants devront être respectés par tous :
Mirhae est un module role play ce qui impose quelques règles bien précises. Le principe d’un jeu de rôle consiste à s’immerger dans un monde imaginaire, en y incarnant un personnage que vous aurez créé, selon les règles de NWN et celles du module.
Assigner seulement 8 points dans une caractéristique n’est pas recommandé (mais pas interdit !).
Le 10 correspond au commun des mortels.
A l’inverse, une caractéristique supérieure à 20 est réellement exceptionnelle et doit donc être également prise en compte dans l’interprétation de votre personnage.
Mirhae est un archipel situé au large des îles Monnshae (FR : îles Sélénaes) et d’Éternelle Rencontre sur la planète imaginaire de Toril, de l’univers Donjons et dragons (édition 3.5). Vos personnages devront donc être originaires de ce monde.
Les races exotiques ne sont acceptées que sur présentation d’un BG cohérent et soumis à l’approbation d’un membre du staff. Des modifications spécifiques au module ont pu être apportées aux races. N’hésitez pas à consultez la section du wiki prévue à cet effet.
Les personnages enfants sont interdits sur le module. L’âge minimal est dix-huit ans, ou l’âge équivalent pour chaque race. Tout RP de charme avec un enfant PNJ est STRICTEMENT INTERDIT ! Tout contrevenant sera bannis sans discussions ou négociations possibles.
En l’absence de MD pour arbitrer des jets de dés, le système suivant sera considéré comme l’officiel :
Si les joueurs concernés sont d’accord pour utiliser un système différent, ils peuvent ignorer l’officiel ci-dessus.
Hors animation, les sorts RP sont aussi autorisés après concertation de tous les joueurs concernés. En cas de litige entre les PJs, c’est un MD qui tranchera.
Elle est définitive, nulle ne peut revenir dessus, sauf cas particuliers que le staff traitera dans les plus brefs délais. Elle devra avoir lieu seulement si les différents joueurs concernés tombent tous d’accord. Dans le cas contraire la présence d’un MD est INDISPENSABLE.
Quand ils sont connectés en tant que joueurs vous devez évitez de les déranger, sauf cas d’extrême urgence (conflits HRP, bugs vous empêchant de jouer…), SEULEMENT SI aucun autre membre du staff n’est pas déjà connecté en tant que MD. Vos demandes, questions, observations etc.… doivent être faites en priorité sur le forum, le discord, via le message sur le site ou à par MP à un MD connecté.
S’il s’avère que certains joueurs enfreignent les règles ici présentes, ceux ci s’exposeront à des avertissements (ou des bannissements directs selon la gravité). Accumuler plusieurs avertissements pourra également vous faire encourir un bannissement :