Coriston est un petit village à l’ouest de Valperdu, au milieu de la vielle foret, peuplé d’environ 200 personnes principalement humain. L’activité principale est la coupe du bois ainsi que l’agriculture. On y trouve également quelques chasseurs, une chapelle dédiée à Chauntéa ainsi qu’une auberge : la Vache Folle.
Un petit port fluvial sur l’Hills permet d’embarquer la production de bois vers la cité ainsi que le surplus de chasse et de culture.
Sa proximité avec la Plaine de Norah en a fait à plusieurs reprise la cible d’incursions gobelines ou plus rarement de bandits. La population à demandé à plusieurs reprise un renforcement de la protection à la légion sans réponse à ce jour.
Le village possède une autre spécialité, servi uniquement à la taverne : Le Gâchis. Spécialité familiale de la tenancière, recette tenue secrète, le plat est composé d’un mélange étonnant de gibiers, de poissons frais, de légumes et d’épices pour un résultant surprenant en bouche mais quasiment addictif passé la première bouchée ; première bouchée souvent accompagnée d’une grimace qui donne son nom au plat.