Race : Elfe
Ethnie à inscrire : Shadar-kai
Jouable après validation d’un BG par le staff
Caractéristiques raciales : #
- Dextérité +2
- Constitution +1
- Résistance aux dégats d’énergie négative 10/-
- Vision dans le noir
Age : L’âge adulte comme pour le reste des autres elfes est de 110 ans, l’âge mûr 175 ans, le grand âge 263 ans, l’âge vénérable 350 ans, l’âge maximal (+4d100 ans).
Taille : Moyenne (M). Les Shadar-kai mesurent entre 1,50 m et 1,80 m et ont une silhouette élancée, leur poids variant entre 55 et 85 kilos.
Bénédiction de la Reine corneille. #
Les Shadar-kai ont le pouvoir de se téléporter à un endroit qu’ils peuvent voir et qui se trouve à une courte distance..
Description de la race : #
Les Shadar-kai, également connus sous le nom d’elfes ou fées de l’ombre, sont une sous-race d’elfes qui vivent principalement dans le Gisombre. Ils ont un teint cendré et, lorsqu’ils sont dans le plan des ombres, ils deviennent également flétris, reflétant la nature sombre de cet univers lugubre. Leurs yeux sont généralement sombres, dans les tons noirs et gris. Sur d’autres plans, ils ont tendance à paraître plus jeunes. Les Shadar-kai partagent leurs oreilles pointues et leur élégance avec le reste des elfes, mais l’influence sombre du Gisombre affecte également leur apparence : avec leur peau pâle, avec des tons cendrés. Ils peuvent également avoir des dents pointues.
Ils préféraient porter des capes et des voiles. Ils portaient souvent des masques de bois ou de métal pour cacher leur visage. Leurs mouvements fluides sont d’une discrétion surnaturelle et dégagent une certaine grâce. Où qu’ils se rendent, une ombre suit toujours ces créatures. Du reste, les ombres produites par les plis de leurs vêtements semblent beaucoup plus profondes que celles projetées par les autres humanoïdes.
Autrefois, ils étaient des fées comme le reste de leurs parents elfiques, et ils existent désormais dans un étrange état entre la vie et la mort. Au fil des siècles, certains d’entre eux ont continué à servir les ombres, tandis que d’autres se sont aventurés dans le Plan Matériel pour forger leur propre destin. Ils sont de nature triste et réservée, tranquilles et souvent considérés comme sans émotion. Ils ne sont ni bienveillants ni malveillants, en général peu enclins à suivre les règles.
De nombreux Shadar-kai parcourent le multivers lorsqu’ils ne résident pas dans Gisombre pour rassembler des fragments de mémoire et divers objets d’importance historique. Mais certains se libèrent ensuite de l’influence de l’ombre et deviennent des vagabonds dans le multivers, comme beaucoup d’autres.
Comment sont-ils vu par les autres races ? #
Pour la plupart des gens, les Shadar-Kai peuvent ressembler à des elfes de lune à la peau sombre. Certains pourraient reconnaître les elfes de Gisombre pour ce qu’ils sont, et il est peu probable que si on leur demandait, les Shadar-Kai cacheraient leur dévotion à la sainte et sombre entité qu’ils servent.
Ils ont vécu assez longtemps dans le Gisombre, alors, à bien des égards, ils sont les moins elfiques des elfes. C’est presque comme s’ils pouvaient se souvenir de leurs très lointains ancêtres qui faisaient partie de la grande famille elfique, mais les Shadar-kai se considèrent rarement comme des elfes, même s’ils ont cette ascendance commune.
Les Shadar-kai ont des relations complexes avec les autres races. Leur lien avec la mort et le Royaume des Ombres peut les rendre méfiants envers les autres races, mais ils peuvent aussi trouver des alliés et des amis parmi elles.